Le what’s up — la cuisine des potes


Chaque dimanche, le restaurant le What’s up laissait les clés de sa cuisine et de son restaurant à une association. Vaï s’en est emparé à deux reprises ! De la communication de l’événement, la décoration de la salle au menu, en passant par la cuisine et le service, Vaï s’est occupé de ces deux événements culinaires de A à Z.

Deux thématiques:

— Repas monochrome vert: dîner axé sur la couleur verte, sans colorant artificiel

— Lucha libre — Vaï casse tout: dîner autour de la cassure. Une sorte de retour en enfance où chaque client était amené à interagir avec sa nourriture grâce à des petits marteaux disposés à côté des assiettes. Pour chaque plat il y avait un élément comestible à venir briser (un dôme en tuile de parmesan recouvrant l’entrée par exemple). Par ailleurs, sous les assiettes se trouvaient des sets de table fait main avec des coloriages à réaliser avec les crayons mis à disposition sur les tables. Le but de ce repas était d’amener les clients à créer du lien, partager l’expérience.


Vaï est collectif protéiforme, créé à l’aube de 2016 à Marseille, suite à notre d’envie d’avoir un collectif pluridisciplinaire regroupant artistes et designers autour de projets communs. Composé de 9 personnes, à la fois artistes et/ou designers, la photographie, peinture, création d’objets & mobiliers, graphisme, design urbain, événementiel et food design s’entremêlent pour pousser la créativité toujours plus loin.

— Marc,andria Acquaviva, Jonathan Dalphin, Chloé Goyard, Vanessa Husson, Bastien Jourdan, Scott Laurent, Agathe Le Cornec, Juliette Turrini, Sophie Smidt

Organisation, scénographie, exposition, cuisine: Collectif Vaï

2016