Banana pancakes et yaourt au lait de coco

 

Dimanche matin, l’envie d’un brunch pointe le bout de son nez mais vous n’avez pas envie de passer 1h en cuisine ? Cette recette ultra simple et rapide devrait vous rendre heureux !

La myrtille et la framboise, riches en vitamine C, antioxydants (flavonoïdes) et en anthocyanes, aident à prévenir contre le vieillissement cellulaire grâce à leur molécules qui repoussent les radicaux libres responsables de l’oxydation des cellules. La myrtille renforce également le réseau sanguin de la rétine et stimule l’acuité visuelle.

Le lait de coco, riche en minéraux, lipides et acide gras saturés, est aussi source de vitamines B, E et C ainsi que de fibres. C’est un aliment complet !

La grenade quant à elle est un super aliment rempli d’antioxydants. Pour en savoir plus sur ce fruit aux belles graines roses allez voir la recette Asperges blanches, grenades & oeuf mollet.

Pour 4 gros pancakes (ou 8 petits):

2 bananes bien mûres

4 oeufs

4 cuillères à soupe de farine

1 sachet de levure

Nocciolata ou beurre d’amandes/noisettes ou autre

2 yaourts au lait de coco

Des myrtilles & graines de grenade ou framboises bien mûres

Écrasez les bananes dans un bol, ajoutez les oeufs et mélangez. Ajoutez la farine avec la levure et fouettez. Si vous le pouvez, laissez reposer la pâte au frigo au moins 15min.

Faites chauffer une petite poêle, si elle accroche vous pouvez mettre une pointe de gras dans le fond type beurre ou huile de coco.

Versez les 2/3 d’une louche dans la poêle et baissez à feu moyen. Laissez cuire. Lorsque vous voyez apparaître des petites bulles sur le dessus de la pâte, à l’aide d’une spatule, retournez le pancake pour terminer la cuisson de l’autre côté.

Mettez les yaourts au lait de coco dans un bol et mélangez bien pour les rendre onctueux.

Sur chaque pancake encore chauds disposez l’équivalent d’un demi yaourt, les fruits et une bonne cuillère à café de Nocciolata ou beurre d’oléagineux.

Régalez-vous bien !